Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La MaR, La RioN au Népal!!!
22 septembre 2012

Daman du 13 au 14 sept

Daman

Réputé pour ses magnifiques vues sur l’Everest. Nous partons le matin à 9h pour prendre un bus a Hetauda à 14h. J’ai donc mangé dans le « restaurant » du coin des pâtes préparés par un cuisto qui 2sec avant était assis en face de moi avec des mains noires, des cheveux gras et des habits très sales. Bref, j’ai faim nous avons 3h de bus donc je mange ! A 13h le bus arrive, Salik se jete dedans pour me réserver une place de luxe assise contre la fenêtre. Je comprends vite ma chance ! Les gens montent, montent, montent et montent encore, tout le monde est entassé dans l’allée et même après le départ, 5 personnes sont accrochés en dehors du bus. Ils frôlent la mort à chaque virage au dessus des ravins ou quand on double un camion mais ils gardent le sourire. Arrivés à Daman , il fait froid, on ne voit rien parce que c’est nuageux, l’hôtel est miteux, les draps et la couette sont humide, des bêtes habitent le lit, l’eau et froide et la salle de bain minuscule. Mais comme à chaque on s’adapte et on voit les points positifs, je suis seule, je retrouve un peu d’intimité et j’ai une salle de bain !

Le lendemain matin nous partons pour une visite d’un temple bouddhiste, une petite marche dans les sentiers glissants !P1050923 Puis nous rejoignons la route d’Hetauda qui normalement offre de belles vues mais il fait froid et brumeux ! Nous coupons à travers bois et « Oh my godness » !!! Des sangsues à n’en plus finir, mon pantalon en est couvert, j’en ai une qui réussit à passer à travers ma chaussette… Et bien voilà un peu de piment dans cette randonnée ! On marche alors de plus en plus vite pour rejoindre de nouveau la route !

On choisit de rentrer en camion avec un jeune homme et son frère !

  P1050965    P1050972

Le meilleur moment du week-end, il s’arrête toutes les 5 min pour que je prenne des photos,  pour voir sa famille, puis ses amis et encore pour des photos et enfin pour manger. Entre temps on à évité le pire… Il ne regarde plus la route mais nous ! Il fait l'effort de me parler en anglais et j'essai de lui répondre en népalais, il y a encore du travail!!!!

  P1050978   P1050938

Un super souvenir, des paysages magnifiques et encore des rencontres inoubliables !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La MaR, La RioN au Népal!!!
Publicité
Archives
Publicité