Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La MaR, La RioN au Népal!!!
22 septembre 2012

Le festival Teej

 

 

 

 

 

 

C’était mon dernier jour au parc et Sajanil, ma copine de l’accueil, m’avait proposé d’aller au festival avec elle et les femmes du village. La veille les femmes vont chez leurs parents et mangent énormément parce que le jour J elles font un jeun de 24h. A cette occasion Rashmi m’avait invité dans sa famille avec ses sœurs, ses cousines, son père et sa nièce ! Ce festival est réservé aux femmes, elles enfilent un sari vert et rouge, mettent un collier pour les femmes mariées (une chose extraordinaire pour elles, je peux avoir un boyfriend, vivre avec lui, seule avec lui et non chez mes parents tout ca sans être mariée !c'est dingue et la nouvelle va très viteLOL), des bracelets en plastique vert et rouge toujours. 

P1060030     P1060036

J’avais rendez vous à 8h chez Sajanil, sa famille m’avait préparé à manger, du riz avec de la noix de coco grillée Trop bon !Et les préparations ont commencées,  les femmes se sont toutes occupé de moi et je n’avais rien à dire, lol, maquillage, vêtements, bracelets et chaussures ! … Nous partons toutes ensemble vers 13h pour aller prier !Ma première prière, il y a encore du travail, je fais l’offrande avec la main gauche, oups !c’est pas la bonne, j’oublie de faire le signe, oups je suis reprise à l’ordre par les femmes et même une petite fille du village !Après les prières place aux danses, le seul problème « Pani o »…Trop de pluie ! donc on est entassées sous un préau et il est difficile de danser ! On choisit de repartir vers la ville : les femmes veules achetés des légumes !!! On rentre pour 17h en touctouc, des images plein la tête ! Et les 15 jours au Martyr's Memorial Parc sont joliment clôturés !P1060060  P1060047

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on se fait une séance henné à ton retour!
M
excellent mdr... "ma première prière" loooooolll!!!!
La MaR, La RioN au Népal!!!
Publicité
Archives
Publicité