La MaR, La RioN au Népal!!!
24 septembre 2012

Bodhnath

Après la longue marche départ pour Bodhnath un monastère bouddhiste dans Kathmandu. J'ai l'honneur de partir en moto avec le gérant de l'hôtel avec qui j'ai bien sympathisé. Visite du site extraordinaire avec point de vue en moto magnifique. Et bien sûr...

Aujourd’hui je rencontre denouveau Martine au petit déjeuner, c’est rigolo elle n’a pas du tout vécu la journée d’hier comme moi, elle était ravie et s’est régalée !on décide une nouvelle fois de faire la route ensemble pour Changu Narayan, un temple...

Samedi c’est le festival de rue de Bhaktapur, je décide d’y aller vers 12 :00 et je me sens très vite oppressée, une foule impressionnante dans les rues, des plates forme de danse dans toute la ville, des batucadas qui défilent et des stands d’artisanat...

J'ai rencontré la veille au petit déjeuner une marseillaise qui voyage au Népal pour 4mois. je la revois ce matin là dans le même contexte et nous décidons de passer la journée ensemble! Bonus : elle s'appelle Martine, a 65 ans!!! Nous allons visité un...

4 Jours passés ici, quel bonheur! Je me sens tellement bien dans cette ville! Le premier jour j'ai passé beaucoup de temps à l'hôtel, lessive, internet, je profite de MA chambre !!! Je me suis aventuré dans la ville … MAGNIFIQUE, j’ai compris toute suite...

Je suis donc arrivée à Bhaktapur mercredi soir et je ne repartirai que lundi ... J'ai prolongé parce que je m'y sens bien : la ville est magnifique et il y a plein de choses à faire aux alentours. Aujourd'hui festival : tous les villageois descendent...

Je quitte le village à 8h, personne n’est encore venu travailler donc je ne peux dire au revoir qu’aux hommes déjà présents pour prendre leur thé. Je verse une larmichette, quelle tristesse, j’étais bien ici ! Je comprends au moment de monter dans le...

C’était mon dernier jour au parc et Sajanil, ma copine de l’accueil, m’avait proposé d’aller au festival avec elle et les femmes du village. La veille les femmes vont chez leurs parents et mangent énormément parce que le jour J elles font un jeun de 24h....

Daman Réputé pour ses magnifiques vues sur l’Everest. Nous partons le matin à 9h pour prendre un bus a Hetauda à 14h. J’ai donc mangé dans le « restaurant » du coin des pâtes préparés par un cuisto qui 2sec avant était assis en face de moi avec des mains...
20 septembre 2012

dernier jour au chitwan

Trois jours qui font du bien,(du 09au11/09) j'ai pu retrouver intimité d'une chambre seule, prendre une douche et utiliser des toillettes à "l' occidental" et en plus voir des paysages magnifiques, faire des choses qui sortent de l'ordinaire...ça fait...
1 2 3 > >>
La MaR, La RioN au Népal!!!